Scintigraphie osseuse type Scinti-Scanner
Le Scinti-Scanner ostéo-articulaire (scintigraphie osseuse) est un examen complet et performant qui reflète de façon sensible et spécifique la réaction de l’os à la maladie.
Il permet de visualiser l’ensemble du squelette en un seul examen. L’association d’images scanners ciblées, fusionnées à la scintigraphie, augmente notablement les performances diagnostiques de l’examen. Ces informations liant le métabolisme à l’anatomie seront utiles à votre médecin pour compléter son diagnostic et ainsi mieux vous soigner.
En effet, les maladies touchant l’os sont très variables. Le Scinti-scanner permet de diagnostiquer de nombreuses pathologies puisqu’il peut aider à trouver la cause d’une douleur, qu’elle soit liée à une lésion bénigne ou maligne de l’os, secondaire à la pratique du sport (fracture de fatigue, périostite, entorse), à une prothèse, de l’arthrose ou à une inflammation des articulations. Elle permet aussi le diagnostic et le suivi évolutif de l’algodystrophie.
La scintigraphie permet de mettre en évidence des modifications métaboliques précoces, parfois même avant que n’apparaissent des anomalies sur les clichés radiologiques. Le Scinti-scanner intervient donc légitimement dans divers domaines (rhumatologie, orthopédie, cancérologie, traumatisme, sport).
A noter :
- N’oubliez pas d’apporter vos autres examens d’imagerie et notamment vos anciennes scintigraphies, radiographies, scanner, IRM…
- Les médecins de notre centre sont conventionnés en secteur 1, sans dépassement d'honoraires. Application du Tiers Payant pour tous et prise en charge des patients bénéficiant de la CMU.
- Ils participent aux réunions de concertations pluridisciplinaires en oncologie organisées par les spécialistes de la région (pneumologie, ORL, urologie, gastro-entérologie, chirurgie digestive et gynécologie).