La structure du Centre d'Explorations Isotopiques de Rennes, Saint-Malo, Saint-Brieuc
Index égalité professionnelle Femme/Homme au CEI
Conformément au décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019, l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes doit être calculé et publié par les entreprises de plus de 50 salariés. Cet outil a pour but de faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise. Il mesure les écarts de rémunération et de situation entre les femmes et les hommes.
88/100 : il s’agit de la note obtenue par le CEI à l’index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l’année 2023. La part de femmes dans l’entreprise (74.19 %) s’explique par son secteur d’activité, le domaine de la santé étant fortement féminisé*.
Les résultats de nos indicateurs sont les suivants :
- Écart de rémunération femmes-hommes (en %) : 40/40
- Écarts d’augmentations individuelles (en %) : 25/35 (Les écarts d’augmentations sont dus à des promotions/ prise de poste à responsabilité majoritairement féminines, en lien avec la proportion de femmes au sien de notre structure.)
- Pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité : N/A (aucun retour de congé maternité n’a eu lieu sur l’année 2023)
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10
Source INSEE : Femmes et hommes, l’égalité en question